online website builder

About SOMOS

Management

Michel FAURE – Président

Après 3 années au service de l’administration à titre de premier poste, Michel a rejoint un groupe côté, équipementier électronique des secteurs aéronautique et de l’armement (350 m€ de chiffre d’affaires) où il a travaillé pendant 16 ans. En 2000, il a démissionné de sa position de directeur général, pour travailler pour des fonds de capital-risque dans le « venture” et investir à titre personnel dans des starts– up. Son portefeuille comprenait des sociétés dans la sécurité, les télécommunications et les semiconductors; Michel a été membre de nombreux conseils d’administration ou organes de gouvernance de sociétés privées ou cotées . En 2018, il a investi dans le projet SOMOS et en devient Président.

Michel est diplômé de “l’Ecole Polytechnique - Paris ” (1977) and de “l’Ecole des Mines de Paris” (1979). 

Benoit Rousseau – CEO

Benoît accompagne et manage des start-ups depuis 20 ans dans les secteurs des télécommunications, des médias et du sport business. Au cours de cette période, il a assisté de nombreux investisseurs de premier plan dans des opérations de financements de start-ups et dans la mise en œuvre de leurs business plans. Il possède une connaissance approfondie des facteurs clés de succès des entreprises technologiques depuis leur création et possède un profil très entrepreneurial. Il possède également une solide expérience financière en tant qu’ancien auditeur dans un grand cabinet d'audit.


Il est diplômé de l’école HEC (Hautes Etudes Commerciales) en 1990.

L'équipe R&D

Notre équipe

L'équipe de SOMOS SEMICONDUCTOR a une vaste expérience dans l’industrie des semi-conducteurs, centrée sur les domaines de la conception de circuits RF, l'analogiques et le numériques, le routage, l'intégration de modules avec une modélisation EM précise ainsi que les tests RF. Les technologies des semi-conducteurs utilisées vont du GaAs au SOI en passant par le CMOS standard. Les produits conçus par l’équipe incluent les émetteurs-récepteurs cellulaires, les amplificateurs CMOS et GaAs, les VCO et PLL, les LNA, ADC et DAC, les mélangeurs. L'équipe a accumulé l'équivalent de plus de 400 hommes-ans d'expérience en conception.

Investisseurs

Mobirise

A propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur :
https://www.bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/

Suivez-nous sur Twitter :
@Bpifrance - @BpifrancePresse 

Mobirise

A propos d’Omnes

Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 3,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission et Infrastructure. Avec plus de 30 cessions industrielles et près de 15 introductions en Bourse réalisées en 19 ans (notamment Novaled, Biovex, arGEN-X et Direct Energie), l’équipe Capital Risque d’Omnes est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes avec une double expertise sur les secteurs deep-tech et santé. Son portefeuille actuel comprend notamment BlaBlaCar, Bankin’, Scality, Pixium et Sigfox. Omnes est détenue à 100 % par ses salariés. Omnes s’engage sur les enjeux ESG. Elle a créé la Fondation Omnes en faveur de l’enfance et de la jeunesse. La société est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI). 

https://www.omnescapital.com/fr

Mobirise

A propos d'Xange

XAnge est une équipe franco-allemande de capital-risque qui gère 450 millions d'euros d'investissements dans des entreprises de logiciels, Internet, Hard tech et Impact entrepreneurs.

XAnge fait partie de Siparex, un important groupe français de capital investissement.

https://www.xange.fr/fr/

html website templates

About SOMOS

Management

Michel FAURE – Chairman 

Post- graduation, after three years as a civil servant, Michel joined a French listed company active in aerospace and military electronics (350 m€ revenue) where he served for 16 years. In 2000, he resigned from his position of CEO, to be involved in private equity venture funds and personally investing in start – up. His current portfolio included companies in the security, telecommunication and semiconductors sectors and was board member of numerous public/private companies. In 2018, he invested in SOMOS and took the position of Chairman of the company.

Michel graduated from “Ecole Polytechnique - Paris ” (1977) and from “Ecole des Mines de Paris” (1979). 

Benoit Rousseau – CEO

Benoît has been assisting and managing start-ups for 20 years in the TELCO, media and sport sectors. Over this period, he has been deeply involved in assisting major investors in M&A operations and related business development projects. He has an extensive knowledge of technological companies key success factors since their very early stage and has a very entrepeneurial profile. He has also a strong financial background as he started his career as auditor in a major audit firm.


Benoît is a graduate from HEC (Hautes Etudes Commerciales) in 1990.

R&D Team

Our Team

The SOMOS R&D team has extensive background and experience in the semiconductor industry, focused on the areas of RF, analog and digital circuit design, layout, module integration with accurate EM modelling, and RF testing. Semiconductor technologies range from GaAs, to SOI, to standard bulk CMOS, and products designed by the team include Cellular Transceivers, CMOS and GaAs Power Amplifiers, VCOs and PLLs, LNAs, ADCs and DACs, Mixers, High Performance RF Switches on SOI and SoS. The team has accumulated over 400 man-years of design experience.

Investors

Mobirise

About Bpifrance

Bpifrance is the French national investment bank:
it finances businesses – at every stage of their development – through loans, guarantees, equity investments and export insurances.
Bpifrance also provides extrafinancial services (training, consultancy...) to help entrepreneurs meet their challenges (innovation, export…)

For more information, please visit:
https://www.bpifrance.fr and https://presse.bpifrance.fr

Follow us on Twitter:
@Bpifrance - @BpifrancePresse 

Mobirise

About Omnes 

Omnes is a leading Paris-based European investor in private equity and infrastructure. With €3.6 billion of assets under management, Omnes provides SMEs with the capital needed to finance growth. The firm has dedicated investment teams across three key areas: Venture Capital, Buyout & Growth Capital and Infrastructure. With more than 30 trade sales and nearly 15 IPOs in 19 years (including Novaled, Biovex, arGEN-X and Direct Energie), Omnes’ venture team is a leading French player in financing innovative SMEs with dual expertise in the deep-tech and healthcare sectors. Its current portfolio includes BlaBlaCar, Bankin', Scality, Pixium and Sigfox. Omnes is owned by its employees. Omnes is committed to ESG issues and has set up the Omnes Foundation in aid of children’s charities. It is also a signatory to the United Nations Principles for Responsible Investment (PRI).

https://www.omnescapital.com/en

Mobirise

About Xange

XAnge is a Franco-German Venture Capital team with €450m under management, investing in Software, Internet, Hard tech and Impact entrepreneurs.

XAnge is part of Siparex, a leading French private equity group.

https://www.xange.fr/